Actualité


7 Janvier 2021

Les sanitaires portables : essentiels en cas de crise d’urgence

 



Les migrants d’un groupe de 1 334 personnes secourues par différents bateaux restent dans le port d’Arguineguin tout en étant pris en charge par la Croix-Rouge espagnole et la police nationale sur l’île espagnole de Gran Canaria, le 20 novembre 2020.
* Source d'image: https://www.voanews.com/europe/canary-islands-migrant-situation-described-powder-keg#&gid=1&pid=1

 

En novembre 2020, le gouvernement espagnol a mis en place un hébergement temporaire pour 7 000 migrants arrivés aux îles Canaries. Sur l’image, on peut voir 2 cabines Maxim en service au refuge d’urgence des îles.

Les sanitaires portables continuent de s’avérer essentiels en cas de crise d’urgence. C’est une solution qui peut être fournie assez rapidement, sans besoin d’eau courante, et pour des situations qui pourraient être temporaires mais aussi prolongées dans le temps. Les toilettes portables et le lavage des mains permettent non seulement de disposer d’un assainissement sûr et privé, mais ils contribuent également à contenir les épidémies, ce qui est particulièrement important en ces temps où nous sommes confrontés à une pandémie mondiale.

 

 

20 Mars 2020

Très chers clients

 

Nous vivons tous une période sans précédent, c’est certain. Dans cette communication, je voudrais saisir l’occasion de discuter des défis et des opportunités auxquels nous sommes tous confrontés dans le secteur de sanitaires mobiles et de l’assainissement, et partager avec vous certaines des nombreuses idées que nous concevons quotidiennement. Nous évaluons constamment les actions immédiatement nécessaires et nous réfléchissons également à l’impact à long terme sur notre secteur. Nous avons beaucoup de choses à partager les uns avec les autres et j’espère que nous allons nous serrer les coudes pour traverser cette mauvaise passe.

Notre secteur a été au service des catastrophes, tant régionales que nationales, depuis notre création. Nous sommes les vétérans des catastrophes, mais je pense que vous serez tous d’accord pour dire que celle-ci est très différente de celles auxquelles nous sommes habituées. Nous sommes tout de même dans le secteur des installations sanitaires, et ce dernier a beaucoup à offrir en termes de produits et de services pour combattre ce virus dans les rues des communautés du monde entier.

D’une part, des événements sont annulés partout, ce qui entraînera certainement de grandes difficultés pour notre secteur. D’autre part, des opportunités surgissent chaque jour pour rendre service aux communautés et à nos clients réguliers. Il est temps pour notre secteur de s’adresser à nos communautés (directement par téléphone) et de trouver où nous pouvons redéployer nos équipements pour contribuer à lutter contre l’expansion de ce virus.


Voici une liste de nouvelles opportunités que nous envisageons:

  • De nouveaux centres de test et de traitement sont organisés et déployés, il existe des opportunités de fournir un support sanitaire à ces sites.
  • Il y a un important besoin de se laver les mains partout ; les plus courts délais de livraison sont sur nos stations lave-mains « Slimmate ».
  • Désinfecter les sanitaires fera partie de nos nouvelles nécessités sur les tournées.
  • La demande de lave-mains indépendants est en train d’exploser; nous avons des délais de livraison plus longs pour ces articles. Nous travaillons dur pour améliorer cette situation.
  • Les sanibones sont également fort demandées et nous accélérons nos capacités de livraison. Nos délais vont diminuer considérablement lorsque de nouveaux outils seront achevés dans 4 semaines.


En Europe, l’organisation de notre chaîne d’approvisionnement est totalement fonctionnelle et nous avons suffisamment de stock disponible à expédier immédiatement depuis nos entrepôts. Mis à part les produits comme les recharges de désinfectant pour les mains et les stations de désinfection des mains pour lesquels tout le monde connaît de longs délais, nous pouvons toujours fournir des savons et des désodorisants. Nous n’avons pas de rupture dans notre chaîne d’approvisionnement de cabines de toilette ou de lave-mains à placer dans les unités. Alors que, bien sûr, de nombreux événements sont annulés, nous constatons une augmentation du besoin de toilettes autonomes pour une série de solutions d’urgence qui sont actuellement mises en place, notamment des centres de désinfection ou des hôpitaux temporaires. Nous avons des solutions pour de grandes quantités de stations de lave-mains autonomes.

Une chose dont je suis sûr c’est qu’à la suite de cette pandémie mondiale, la culture de se laver/désinfecter les mains va fondamentalement changer dans le monde entier. Les gens vont exiger un meilleur accès à des installations pour se laver les mains, de nouvelles innovations en matière de lavage mobile des mains vont se développer, et les clients des toilettes autonomes vont demander un accès adéquat au lavage des mains. Cela pourrait aussi modifier les exigences pour nos camions de vidange qui devront pouvoir transporter plus d’eau potable. Il est difficile de prédire avec exactitude ce qui arrivera, mais je sens que notre secteur va endosser la grande responsabilité d’être innovant pour ces options de lavage des mains.

Voici quelques-unes des opportunités potentielles dont nous pourrions tirer parti pour compenser certaines pertes dans le déploiement traditionnel de simples unités, puisque des événements et des rassemblements sont annulés.

Notre secteur a une grande responsabilité pour jouer un rôle essentiel afin de contenir la diffusion des germes et de la maladie, et j’espère que, grâce à une coopération active et au leadership de nos entreprises collectives, nous pourrons survivre ensemble à ces temps incertains et créer de nouvelles opportunités afin que notre secteur progresse.

Chez Satellite, nous travaillons dur pour garder nos portes ouvertes et nos employés à l’abri. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour continuer à vous servir. Tous nos collaborateurs savent qu’ils ne doivent pas s’inquiéter à propos de leur salaire s’ils doivent rester en quarantaine et/ou recevoir des soins médicaux à cause d’une infection au COVID-19. Nous soutenons tout le monde, pour que tous puissent quitter l’environnement de travail sans inquiétude financière ou morale.

Dans la mesure de nos capacités, les produits continueront à être fabriqués et expédiés. Je voudrais cependant souligner le fait que, comme les produits similaires sont très demandés désormais, la chaîne d’approvisionnement est fortement mise à l’épreuve et nous connaissons, comme tout autre fournisseur, des délais plus longs que la normale. Je vous remercie d’avance pour votre patience à cet égard.

À mesure que les prochains jours, semaines et mois passeront, nous en apprendrons plus sur l’impact de cette pandémie sur notre secteur. Je vous assure que je vous contacterai encore avec des idées et des réflexions sur la manière dont nous pouvons continuer à travailler ensemble pour garder notre secteur en bonne santé.


Meilleures salutations,

Todd Hilde
PDG/Propriétaire
Satellite Industries, Inc

 

 

6 Mars 2019

Satellite Fait Acquisition de PolyPortables

 

“C'est un honneur de combiner ces deux grandes entreprises en une seule", a déclaré Todd Hilde, PDG et propriétaire de Satellite Industries. "Le leadership solide et les produits de qualité de PolyPortables font de la combinaison de nos entreprises quelque chose qui, je crois, sera un énorme avantage pour nos clients, nos employés et l'industrie. En fin de compte, nous développerons davantage de produits et de services, nous ferons progresser la connaissance du secteur et nous fournirons un niveau plus élevé d'assistance technique.”

“Nous comprenons également que nos différences en tant qu'entreprises sont ce qui attire nos clients", ajoute Todd. "Les clients de PolyPortables continueront à travailler directement avec leurs représentants commerciaux et les clients de Satellite continueront à travailler avec leur directeur régional, avec l'avantage supplémentaire de pouvoir acheter les produits de l'autre.”

“Tout changement à venir sera axé sur les avantages pour nos clients et nos employés", a déclaré Todd. "Les deux entreprises ont une longue tradition de longévité pour leurs clients et leurs employés et nous pensons que cette nouvelle entreprise ne fera que renforcer ces relations.”

Eric Capers, Président de PolyPortables, reconnait également les avantages. “Nous avons décidé d'accepter l'offre de Satellite en imaginant les avantages que cela pourrait engendrer pour nos consommateurs et employés,” dit Eric. “Nous allons en tirer profit de la force de nos deux entreprises pour le bien de nos consommateurs.”

“Les équipes de Satellite et Polyportables sont ravis d'etre réunies,” dit John Babcock, Président de Satellite Industries. “Nous avons des cultures similaires et sommes dediés à servir nos clients, ce qui implique fournir une plus grande variété de produits, personnes, lieux et ressources.”


 

 

5 Février 2018

Depuis 1958

 

Nous célébrons 2018 en vous remerciant pour soixante ans de collaboration. Sans vous consommateurs, nous n'aurions pas atteint cet objectif!

Pour vous remercier, nous offrirons 60 cadeaux à 60 heureux gagnants lors du salon WWETT de cette année ! Vous trouverez une carte d'inscription dans les numéros de janvier et février du magazine PRO. Remplissez-la et apportez-la au stand 4030 pour participer au tirage au sort !

Chaque année nous nous réjouissons de voir autant de clients. Cette année, nous espérons vous voir et peut etre, en faire de vous nos heureux gagnants!

 

Les Débuts

Nous nous sommes rencontrés au début des années 60, tous deux âgés d'une vingtaine d'années. Al venait de transférer son startup de Marshall Avenue N.E. Minneapolis à Plymouth. Moi je travaillais dans un petit cabinet d'avocats où le senior partner enseignait également le droit de Business à l'Université de Minnesota. Al participait à ce cours.

Al était l'un de mes premiers clients et à ce jour je le vois comme étant l'incarnation de l'éthique de travail et l'image d'un individu avec une idée (et pas beaucoup moins) devenu un entreprenuer avec beaucoup de succès aux Etats-Unis.

Mais attendez une minute, quand j'ai dit, “pas beaucoup moins”, j'ai oublié d'en parler de sa plus grande vertu – elle s'apelle Jayne. Elle était la femme parfaite pour lui et n'hésitait pas à le faire “redescendre sur terre”. Mais un business ne s'agrandit pas, ou du moins, sans quelques facteurs essentiels. Il faut des personnes pour le gérer et Al avait toujours l'oeuil pour dénicher le bon employé. Il y'a eu beaucoup d'effort pour trouver des systèmes de compensation qui récompensent et motivent tous ceux qui désiraient travailler chez Satellite. Dans un sens, ce n'était pas un business high-tech mais Al l'a fait en sorte en consacrant son temps pour chercher à construire une unité meilleure et découvrir les bons produits chimiques. Les employés étaient essentiels dans la chasse pour un “meilleur piège de rat”. Beaucoup de temps a également été consacré à l'expansion par le biais d'acquisitions et au contrôle de la qualité en choisissant les bons fournisseurs.

Ah oui, mais c'était il y a plus de 55 ans et on m'a demandé d'être bref, de plus ce n'est pas à moi de le nommer pour la sainteté.

Alors, je vais juste rajouter quelque chose: Al n'a pas hérité de son business et non il n'a pas été chanceux----il l'a mérité.

Je suis témoin.

Paul Klaverkamp
Assistant Chairman/Membre du Board

old tufway
“J'étais dans un camion pickup pour aller voir un spectacle national à San Diego avec le tout premier Tufway à l'arrière. Juste après avoir passé Las Vegas je regarde dans le miroir et l'a vu trainer sur la chaussée. Je m'arrete tout de suite, à ma surprise je récupère l'élément avec quelques égratignures mais rien de cassé.

Au spectacle, j'expliquais à un potentiel client la cause des égratignures sur le produit. Il me demanda à quelle vitesse je roulais quand il tomba du camion. Je lui répond 88 km/h. Il acheta ensuite l'élément de démo et passa une commande pour plus de toilettes. Ce fut un bon témoignage de la durabilité du Tufway.”
Phil Juaire Ancien Vice-Président de la Production

Appelez pour plus d'information: +32/2 542 56 56